J. Edgar

La vie de celui qui a été l'homme le plus puissant des États-Unis.

Réalisé par Clint Eastwood et avec Leonardo DiCaprio donnant vie au personnage, le film J. Edgar propose un film biographique centré sur la figure qu'a été, pendant près de 50 ans, l'homme le plus puissant (et craint) des États-Unis : John Edgar Hoover, directeur du Bureau fédéral d'investigation nord-américaine (le fameux FBI) depuis sa création telle qu'on la connaît maintenant, en mai 1924 jusqu'à sa mort en 1972.

J. Edgar, toujours avec la protection de son pays à l'esprit, a gardé son poste au cours de trois guerres, en "survivant" au mandat de huit présidents, ce qui en dit long sur la puissance qu'il avait entre les mains. Bien que pendant ce temps, J. Edgar n'a pas été épargné d'être calomnié et mis en question, notamment pour ses nombreux secrets et ses combats personnels contres des menaces parfois réelles, parfois simplement perçues, forçant souvent les règles pour assurer la sécurité de ses concitoyens.

Le film biographique de J. Edgar-nous raconte un peu sa vie, en se concentrant sur ​​le cercle de confiance de Hoover, ces quelques personnes en qui il avait confiance : Clyde Tolson (Armie Hammer), son plus proche collaborateur, Helen Gandy (Naomi Watts) sa secrétaire, et sa mère (Judi Dench).

Télécharger

Recherches en rapport avec J. Edgar