Un agent du FBI retraité... ou le meilleur homme pour la mission ?
"El Topo", basé sur le roman de John Le Carré "Tinker, Tailor, Soldier, Spy" ("Chaudronnier, tailleur, soldat, espion"), publié en espagnol avec le même nom que le film qui nous intéresse, nous emmène dans les années 1970 pendant la guerre froide, pour nous raconter l'histoire d'un espion de la vieille école.
"El Topo" est axé sur l'histoire de George Smiley (Gary Oldman), un agent du service d'espionnage britannique, évincé après une mission qui a échoué en Hongrie, avec une grande partie du groupe de commandement des services impliqués. Mais lorsqu'il fait ses valises, des soupçons sur un infiltré entre les officiers des services secrets le placent dans la position la plus appropriée pour tenter de le découvrir.
Bien sûr, un agent qui vient d'être licencié n'est peut-être pas le meilleur indiqué pour une mission si délicate, c'est pourquoi Smiley devra faire très attention à ce qu'il dit et fait... de chaque côté de la bande. Un film plein de suspense, de drame, de cupidité et de mensonges, avec des acteurs de luxe dirigé par le luxe, avec en tête Oldman (que nous voyons sur le fond d'écran que nous te proposons de "El Topo") et bien accompagné par Colin Firth, Tom Hardy et John Hurt, parmi d'autres noms illustres.
Logiciels similaires à El topo
Recherches en rapport avec El topo