23-F : Le film

L'histoire du 23-F pour la première fois au cinéma.

23-F est le premier film espagnol qui ose raconter, dans toute sa complexité, le coup d'Etat manqué qui a secoué la jeune démocratie espagnole le 23 février 1981, avec l'armée, personnifiée en la personne du lieutenant-colonel Tejero, le haut commandant de la garde civile.

Le film fait revivre les 17 heures et demie pendant lesquelles le Congrès espagnol a été séquestré, un jour qui fut appelé au fil du temps "La Nuit des transistors", puisque la moitié de l'Espagne a vécu le coup d'État à travers la radio. Le roi Juan Carlos (interprété par Fernando Cayo), un autre personnage important pendant le coup d'État, fait également son apparition dans 23-F : Le film, en essayant de contenir la situation depuis son bureau, avant son allocution télévisée emblématique qui a mis fin à la tentative de coup d'État.

Dans 23-F : Le film, apparaissent aussi Millans Bosch et le général Armada (Juan Diego), tirant les ficelles derrière le complot du coup d'État, où Tejero est dépeint comme une simple marionnette qui a été trompée. En résumé, un film qui tente d'ajuster l'histoire compliquée du coup d'Etat du 23-F dans une structure narrative cohérente.

Télécharger

Recherches en rapport avec 23-F : Le film